Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liste D'articles

  • Chiropraxie
  • Edito :
    Dans le dernier hors série de Sport et vie (n°37), j'ai pu lire : "L'homme moderne et ses ancêtres du paléolithique partagent le même bagage génétique. Or les modes de vie et d'alimentation ont complètement changé au fil des millénaires." Tout de suite,...
  • "votre état de forme"
    Dans le sport, il existe une grande part de subjectivité : "l'état de forme". Aussi pour réduire cette subjectivité, les entraîneurs utilisent des indicateurs comme la VO2 max, la détente, la force maximale.... Pour les sports collectifs, les entraîneurs...

Les Dernières Infos

24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 15:54

Dans le sport, il existe une grande part de subjectivité : "l'état de forme".

 

Aussi pour réduire cette subjectivité, les entraîneurs utilisent des indicateurs comme la VO2 max, la détente, la force maximale....

Pour les sports collectifs, les entraîneurs ont développé les statistiques (nombre de passes, nombre de tirs, nombre de pertes de balle...)

 

Cependant ces mesures ont leurs limites puisque le sport n'est pas figé et tout n'est pas mesurable ou quantifiable puisque la performance sportive finale est physique mais également psychologique et parfois dépend de l'opposition.

 

En chiropraxie, on connait bien le problème qui consiste à partir de quelque chose de subjectif  (ex : la douleur)  essayer de l'objectiver (via les tests orthopédiques, neurologiques, musculaires et autres) afin d'établir la meilleur prise en charge.

 

Ainsi la Chiropraxie peut être un outil de plus  pour le sportif afin d'évaluer sa performance, son "état de forme".

 

Pour le sportif, son corps est un outil. Pour la Chiropraxie, le corps est en équilibre et ne pas avoir de douleur n'est pas signe de bon "état de forme".

 

Pour conclure, le chiropracteur est là pour la prise en charge de votre douleur. mais peut aussi vous accompagner dans votre préparation et dans l'augmentation de votre "état de forme"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires